samedi, août 25, 2007

Opinion : Quelle est votre opinion là-dessus ?

如何表達你的意見和想法? 以下有幾個範例, 主題為不同世代的小孩: "這個世代的小孩比以前的小孩快樂咩?"
Les enfants d’aujourd'hui sont-ils plus choyés, plus heureux que ceux des générations précédents ?


Ce qu'ils en pensent ...

Paul : Les enfants d'aujourd’hui sont plus choyés côté matériel. Par contre, côté écoute et tendresse, je ne suis pas sûre qu'ils le soient autant. Avec les deux parents qui travaillent et la surcharge de travail, je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps d'écouter et d'embrasser leurs enfants. De plus les jeunes ont beaucoup plus de difficulté à trouver du travail.


Julie : J'ai envie d'être un peu cynique en vous disant qu'ils ont tout en grands quantité : 2 mères, 2 pères, 4 grands-mères et 4 grands-pères. Quant au matériel, pas étonnant qu'ils possèdent tant avec le nombre de parents qui veulent bien figurer sur le plan "cadeau". Je n'aime pas mon appréciation et j'avoue que c'est une caricature, mais le grand manque d'aujourd'hui, c'est le sens des valeurs. Mais comme dans chaque être humain il y a du beau et du bon, je les trouve merveilleux et je les aime. Je suis grand-mère de 4 petits-fils, et rien ne me fait plus plaisir qu'un tétéphone ou un courriel de l'un d'eux. Leur arrivée dans ma vie est et restera à jamais mes grandes sources de joie et de bonheur.


Brigitte : Les enfants d'aujourd'hui ont tout cuit dans le bec. Ils sont gàtés pourris. Par contre ils ne sont pas plus heureux. Au moindre petit problème, ils sont incapables de l'affronter. Ils dépriment aussitôt qu'on leur dit non. Je trouve qu'ils sont beaucoup moins débrouillards qu'avant. Il faudrait que tout soit facile. Pourquoi ? La vie va trop vite. Je pense que nous les parents avons une part de responsabilité dans tout ça. Nous ne prenons pas le temps de leur place et eux n'apprennent pas.


Marc : Je pense que les enfants d'aujourd'hui ont trop de liberté. Je suis enfant unique et j'ai été choyé. Je n'avais pas tout ce que je voulais mais je ne sais pas pourquoi, lorsqu'on est parent on se dit : Je ne donnerai pas tout à mes enfants, mais on le fait quand même, Je pense que lorsque l'on fait ça, c'est nous que nous voulons gâter. On pense que nos petits ont besoin de tout ça. Et ils en demandent toujours plus. A nous les parents de dire non. Non à la violence mais oui à la discipline. Le plus beau cadeau à faire à nos petits c'est l'amour.

Libellés : ,

1 Comments:

At 21:46, Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir un blog interessant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home